La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

<< Rester mobilisées pour plus de victoire sur la pauvreté>> l’invitation de Victoire Tomégah-Dogbé aux populations de Dapaong

17

Mme Victoire Tomégah-Dogbé en visite dans la région des savanes, en fin de semaine dernière, le Premier ministre, a visité plusieurs structures de la région dont celle de Namare avec les bénéficiaires du programme de filets sociaux et services de base (FSB) qui bénéficient depuis quelques années déjà du programme de transfert monétaire.

Pour Gougnani Maneleng, président des jeunes du village de Namaré: “Ces transferts monétaires nous permettent de subvenir à certains de leurs besoins en ce qui concerne la santé, l’éducation, le commerce et l’entrepreneuriat. Et nous remercions beaucoup Mme le Premier Ministre et nous demandons que cela soit continuel”.

Le complexe artisanal de Dapaong a reçu la visite de la cheffe du gouvernement. Logée au sein des affaires sociales de la ville, ce centre inclusif, accueille et forme des jeunes avec handicap moteur, auditif, visuel ou intellectuel aux métiers de tisserand des pagnes traditionnels pour leur assurer une autonomisation à travers l’insertion professionnelle.

À Logo Tigou, dans la préfecture de Tandjouaré, un jeune entrepreneur y inspire admiration. Tchakondo Abdoul Kabirou est spécialisé dans la transformation du fruit de rônier en jus de rone appelé jus ”Juro”, un breu aux multiples vertus. L’entreprise Juro SARL-U a bénéficié de l’appui de l’État à travers le MIFA SA, le PASA et le FAIEJ.

Enfin, Mme le PM a échangé avec les forces vives de la préfecture de Tône. Elle a mis en exergue la nécessité de promouvoir la culture de la paix et de collaborer avec les forces de défense et de sécurité afin de faire échec à la menace terroriste. Elle a ensuite présenté la vision du chef de l’État telle que contenue dans la feuille de route 2020-2025. Le message était simple : rester mobilisés ensemble pour remporter encore plus de victoire sur la pauvreté.

commentaires
Loading...