Dans le souci de servir et d’aider les femmes revendeuses et grossistes restées à Atikpodji et à Abattoir à rejoindre dans les plus brefs délais le nouveau site dédié aux commerces des produits maraîchers, les autorités en charge de l’EPAM ont déployé plusieurs moyens afin de trouver des solutions aux différentes sollicitations exprimées par celles-ci.
Ainsi plusieurs sollicitations ont été avancées par ces femmes qui selon elles les empêcheraient de rejoindre le nouveau site, notamment l’insuffisance d’espace de vente et de hangar.
Il faut dire que les travaux de mise en valeur du grand marché de Bè klikamé se poursuivent et une solution innovante est trouvée pour remédier aux problèmes de place soulevés par les femmes. Il s’agit de gagner des places en procédant à la construction en hauteur des nouveaux hangars. Le dallage des hangars permettra donc aux femmes d’animer d’autres activités en haut, apprend-on.
Actuellement sur le site du marché, un nouveau bâtiment et un hangar en construction destiné aux grossistes sont entièrement dallé. D’autres hangars bien dallé vont dans les jours à venir être élevé en hauteur.
Au vu de ce qui précède, il est clair que les attentes des revendeuses et grossistes d’Atikpodji et Abattoirs sont en train d’être prise en compte. Ce qui ne peut que faciliter leur installation sur le nouveau site dédié à leur commerce.
Rappelons que le grand marché de Bè klikamé est situé le long de la clôture ouest de l’Université de Lomé. Il est doté de 12 hangars modernes, d’un sol aménagé (pavage), de deux blocs de latrines (avec douches), d’eau potable (2 forages), d’éclairage public et d’un poste de Police.