La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le ministre Kodjo Adedze a visité la société Diwa Industries à Blitta

34

Le Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze a visité la société Diwa à Blitta à plus de 200 km de la capitale togolaise.

Selon le confrère de Togoreveil la société productrice et distributrice de gaz domestique (gaz de pétrole liquéfié), la société Diwa Industries apporte des solutions industrielles dans la chaîne de valeur énergétique, notamment le secteur GPL au Togo et en Afrique de l’Ouest. 

Pour le confrère la société a investi 7,5 milliards FCFA afin de créer 180 emplois permanents. Les bouteilles de gaz de Diwa Industries sont écoulées sur le marché local et dans la sous-région. Selon le Ministère Kodjo Adedze, elle se positionne aujourd’hui comme acteur stratégique dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). 

Pour le ministère Adedze « La société Diwa Industries qui met sur le marché, des bouteilles de gaz de marques Sodigaz et récemment Enora, forte d’une capacité de production annuelle de 500 000 bouteilles et journalière de 1200 bouteilles pour la requalification, va se positionner comme un acteur stratégique dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine ». 

Diwa Industries, est selon le confrère l’une des filiales du groupe Oseor Kapi dont le CEO est Jonas Daou, actuel président de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET), a pour mission d’apporter des solutions industrielles dans la chaîne de valeur énergétique, notamment le secteur GPL au Togo et en Afrique de l’Ouest. 

commentaires
Loading...