La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les cotonculteurs de l’Afrique de l’Ouest en réunion à Lomé

279

La 11e réunion-bilan du Programme régional de production intégrée du coton en Afrique (PR-PICA) regroupant les six principaux pays producteurs de coton en Afrique de l’Ouest s’est ouvert ce mercredi à Lomé.

Cette rencontre des cotonculteurs de la sous-région à l’œuvre de la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) réunit quelque 150 acteurs venu du Benin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal et du Togo.

Cette réunion de Lomé, se veut aussi une opportunité devant donné une meilleure visibilité à la filière du coton sur le marché international du coton.

Occasion aussi pour les participants de faire le bilan de la campagne 2017-2018 dans les pays membres du PR-PICA, de présenter les perspectives sur la gestion intégrée de la production de coton, en particulier la gestion des ravageurs, la fertilité des sols et la problématique des nouvelles variétés adaptées aux variations climatiques.

Les questions relatives au partage d’informations en matière de production, à l’amélioration des rendements au champ et des revenus des producteurs, le recours aux biotechnologies et à la biosécurité seront aussi au milieu des réflexions.

Au Togo, la production cotonnière constitue à près de 40% des recettes d’exportation et contribue à hauteur de 4,3% au produit intérieur brut (PIB).

La campagne agricole 2017-2018, le Togo, a enregistré près de 180.000 tonnes de coton-graine, soit une progression de 30%.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...