Une course Ecojogging pour marquer la journée de la Terre

Date:

Afin de marquer la journée mondiale de la terre qui sera commémoré le 22 Avril prochain, le Club des amis des plages et des Océans (CAPLO) avec l’appui financier de l’Ambassade des Etats Unies au Togo organise en partenariat avec l’Association Ecojogging une grande course Ecojogging ce samedi 21 avril sur la plage de Lomé.

Cette course a pour objectif d’informer et de sensibiliser les populations sur les méfaits que génère la dégradation de l’environnement en milieu urbain et surtout pour les Océans.

Cette course rentre aussi dans les stratégies d’incitation les populations à la citoyenneté et au recyclage des déchets plastiques.

A cette course sont invités toutes personnes et associations désireuses de marquer cette journée par un geste de salubrité.

Ecojogging est un sport qui consiste à courir tout en ramassant des déchets plastiques sur son passage. Un projet qui vient donner un plus au Togo grâce à l’ingénieuse idée du jeune Felix Tagba.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo Médias Awards 2025 : une édition axée sur la lutte contre les VBG officiellement lancée

Le Comité d'organisation des Togo Médias Awards a annoncé,...

Le SYNJIT dénonce l’interpellation d’un journaliste en plein exercice à Tsévié

Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT)...

Municipales 2025 au Togo : la révision des listes électorales démarré

Le Togo se prépare activement pour les élections municipales...