ANCy : l’agence togolaise de cybersécurité a une identité visuelle

Date:

L’Agence nationale de cybersécurité (ANCy) s’est dotée d’un logotype issu des propositions faites dans le cadre du concours de création lancé à cet effet en septembre dernier. Le visuel a été dévoilé ce mercredi 15 décembre 2021.

Le logo proposé par le candidat Bassayi Balakibawoe est celui qui a retenu l’attention de l’ANCy qui en a désormais fait son identité visuelle. Lauréat du premier prix, il s’en sort avec une cagnotte de 1 500 000 FCFA. Il est suivi de Amela Komla Jean qui occupe la deuxième place avec une cagnotte de 500 000 FCFA et du troisième, Adinene Atty (300 000 FCFA).

La cérémonie officielle de remise des prix a réuni plusieurs acteurs qui œuvrent dans le domaine numérique. Pour la présentation de son logo, l’ANCy a convié le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale, l’ARCEP et l’Agence nationale pour l’identification. L’agence de cybersécurité a profité de. L’opportunité pour présenter ses ambitions, ainsi que le cadre togolais en matière de cyber-sécurité.

« L’ANCy est actuellement en cours d’opérationnalisation, et il est important qu’elle puisse se doter d’une identité, qui va lui permettre de créer son site internet, communiquer et mener ses actions de sensibilisation sur les enjeux de la cybersécurité pour l’ensemble de citoyens togolais », a indiqué Gwaliba Gbota, DG de l’ANCy

Ce dernier indique que cette cérémonie a été organisée également en faveur des jeunes infographes « qui ont fait un travail important et de qualité pour prouver aussi que le Togo a des talents dans ce domaine ».

Il faut rappeler que l’ANCy a été créée en 2019 pour renforcer la défense du cyberespace national et de la lutte contre la cybercriminalité. La structure est sous la tutelle du ministère chargé de l’économie numérique et de celui chargé de la sécurité.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...