La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Cabinet CFC : libérés, les étudiants se disent satisfaits

Le Cabinet Comptable Fiscal et de Conseil (CFC) a libéré ses étudiants ce samedi 03 décembre 2022. Plus de 100 étudiants dans différents modules ont reçu leurs attestations de fin de formation à Lomé en présence d’éminentes personnalités.

Placée sous le thème “Le numérique au sein de l’entrepreneuriat”, cette cérémonie de remise d’attestation est à sa 4e édition. Elle a permis aux premiers responsables du Cabinet CFC de rappeler aux apprenants les opportunités qu’offre le secteur numérique.

A cette occasion, les étudiants ont été sensibilisés sur les dangers que coure le secteur numérique. Un accent a été également mis sur le E-réputation.


Présent à la cérémonie de remise des diplômes, HOUNTOGNON Komlan Thibault, comptable du cabinet CFC a estimé que la cérémonie est une réussite malgré les difficultés.

“Après un long moment de formation, aujourd’hui nous avons décidé de remettre les attestations aux étudiants. Je crois que c’est une réussite même si ce n’était pas passé comme on l’aurait souhaité compte tenu du temps. Vous-même, vous le savez bien, l’occasion n’a pas été seulement pour nous de remettre des attestations aux apprenants mais également de leur amener à mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris lors de ces formations données par le Cabinet Comptable Fiscal et Conseil (CFC). Je pense que globalement on a réussi cet événement et les apprenants sont aussi fiers”, s’est-il réjoui.

“Le Cabinet Comptable Fiscal et Conseil (CFC) est un jeune cabinet qui est né en 2019. Il est à sa quatrième édition de remise des attestations. Je peux ainsi dire que ce cabinet a un bel avenir vue les efforts fournis par ses promoteurs depuis sa création. Je leur convie à plus d’efforts pour pouvoir bien rester sur la même lancée afin de faire face à la concurrence”, a-t-il ajouté.

Interrogé, l’un des récipiendaires n’a pas caché sa joie. Il s’agit de AMATI François, qui se dit très satisfait de la formation.

“Après trois mois de formation, je dirai juste que la formation s’est bien passée vue la pédagogie mise en place pour nous accompagner au cours de ces trois mois. Je peux témoigner que la formation n’a pas été un amusement et qui veut s’amuser n’a pas sa place chez Cabinet Comptable Fiscal et de Conseil (CFC). Je fais un appel à tous ceux, désireux de se faire former, de prendre attache avec le cabinet c’est très important. Car le Cabinet CFC est compétent, bien placé pour une formation adéquate” nous a confié François.

“Avec cette formation, en tant qu’étudiant, je pourrais maintenant demander des stages afin de mettre en pratique tout ce qu’on nous enseigné pendant notre séjour au Cabinet Comptable Fiscal et de Conseil (CFC)”, a-t-il conclu.

Pendant ces trois mois de formation, les étudiants ont été formés dans plusieurs modules à savoir le logiciels de gestion comptable, de ressources humaines, de statistiques et d’autres.

commentaires
Loading...