La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
FESMA PETIT

Edolé Africa, la plateforme numérique au service du BTP célèbre ses deux ans d’existence

0 151
TOGOCOM PAYS

La plateforme numérique au service du BTP a deux ans d’existence. A l’occasion de cette célébration, les premiers responsables de cette structure qui offre de main d’œuvre et matériel BTP de qualité, Edolé Africa dévoilent ses ambitions et perspectives d’avenir à travers une conférence de presse à Lomé ce jeudi 22 décembre 2022.

Edolé Africa “Il y a du travail en Afrique” est particulièrement dédiée aux entrepreneurs du Bâtiment et travaux public et vise à répondre à tout moment, aux besoins en effectifs pour la composition des équipes de travaux de chantier. Elle permet d’organiser et de structurer les entrepreneurs pour une catégorie professionnelle.

 

Aussi, Edole Africa est une plateforme numérique, tant sous la forme d’un site web que d’une application mobile. Elle est conçue pour la fourniture de prestation relative à la main d’œuvre ainsi qu’aux moyens matériels et techniques mise à la portée du plus grand nombre.

 

Il faut dire que l’intérêt du mode de fonctionnement de Edolé Africa réside dans le fait d’être à l’écoute du client grâce à une interactivité accrue. Ceci à l’aide du marketing digital et d’un feedback en temps réel ainsi que des corrélations directes permettant d’avoir constamment écho de la satisfaction du client. 

 

Ce qui fait dire au directeur général de Edolé Africa, kodjo Aid Otou que “Edolé Africa est la plus grande plateforme aujourd’hui dans le domaine des BTP et dans le domaine industriel. Nous sommes arrivés quand même à étendre notre effort dans le domaine de création d’emploi et aussi financièrement, nous avons quand même toucher du doigt à ce qu’on parle de rentabilité. Adolé Africa, c’est ce pont entre le besoin et l’offre. C’est cette plateforme numérique qui permet quand même à toutes les entreprises BTP et tous les acteurs BTP de pouvoir s’offrir une ressources à des prix très compétitif avec une disponibilité estimée à 98%”.

 

Cette plateforme, Edolé Africa dispose d’ouvriers qualifiés, de moyens matériels et techniques de travail permanemment disponibles, identifiés et recensés dotés d’un bon profils dans les métiers de la construction. Elle est constamment sollicitée par les grandes entreprises comme société pour des travaux de grande qualité. 

C’est aussi une plateforme de promotion de la culture de l’assiduité en vue d’intégrer dans la mentalité des ouvriers, la nécessité et les avantages du respect des détails d’exécution.

 

Le plus gros défi pour cette plateforme Edolé Africa, c’est d’arriver à maîtriser et à s’étendre sur tout le territoire togolais, à pouvoir apporter de l’emploi aux togolais de partout sur le territoire national et à pouvoir mieux améliorer l’écosystème de BTP et le domaine industriel au Togo dont les impacts concernent l’employabilité, l’amélioration de l’écosystème BTP et l’innovation. 

 

Aujourd’hui la société revendique une portefeuille estimée à plus de  cent clients, entreprises comme personnes particulières. 

Pour ce qui concerne les perspectives de Edolé Africa, cette plateforme numérique veut pouvoir maîtriser aujourd’hui le territoire national et en moyen et long terme de s’éteindre sur la Côte d’Ivoire et le Bénin dont les prospections sont déjà en cours.

 

Pour installer cette application Edolé Africa, il suffit seulement de télécharger l’application via playstore soit Edolé Africa Simple ou Edolé Africa partenaire qu’on soit un partenaire ou un client. On crée un compte sur l’application et à travers son compte “on peut faire toute les commandes ou d’ajouter comme fournisseur ou comme client”. 

 

Pour d’amples informations consulter le site web de edolé Africa via «WWW.EDOLEAFRICA.COM.

 

 

FESMA KARA
commentaires
Loading...