La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le numérique et l’e-learning constituent un catalyseur pour booster la création d’emplois

Dans un panel tenu dans le cadre de Africa SME champion Forum, la ministre Myriam Dossou d’Almeida, ministre en charge de la jeunesse soutient les efforts du gouvernement pour l’accès du numérique au Togo. 

Selon elle, « le numérique est un outil incontournable pour moderniser notre pays en appuyant sur les forces de l’économie. Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi que l’intelligence artificielle (IA) sont des éléments clés pour renforcer la capacité productive des PME ».

Au Togo, les jeunes talents ont émergé grâce aux investissements du Gouvernement Togolais et à l’arsenal juridique qui se met en place pour créer un écosystème favorable à l’émergence du digital. Les initiatives et les appuis en faveur de la promotion de l’excellence, les compétitions et les autres Awards ont révélé des talents dans divers domaines des TIC ainsi que des experts dans l’utilisation des solutions digitales.

« Les infrastructures, les réseaux, la formation, la mise à jour des curricula et cursus dans les universités et écoles, ainsi que l’e-learning constituent un catalyseur pour booster la création d’emplois par et pour nos jeunes et relever les multiples défis émergents. Notre pays se veut un hub digital » a fait comprendre la ministre Myriam Dossou d’Almeida.

commentaires
Loading...