La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Lomé accueille la foire scientifique ‘’INOSCITO’’ en mars 2020

364

Du 25 au 28 mars 2020, se tiendra à Lomé la deuxième édition de la foire scientifique dénommée Innove Science Togo (INOSCITO). Elle sera axée sur le thème : « la vocation, réponse de la jeunesse pour relever le défi de l’innovation scientifique et technologique au Togo ».

Cet évènement technologique est l’initiative de la Communauté des Amoureux des Sciences et Technologies (CAST-Togo) en collaboration avec ses partenaires et sponsors.

La technologie occupe aujourd’hui une place de choix dans presque tous les domaines de la vie. A cet effet, la (CAST-Togo) a jugé bon d’organiser ce rendez-vous d’échanges  pour faire sortir de l’ombre des talents cachés.

Au cours de cette foire scientifique, les exposants auront l’occasion d’exposer leurs innovations notamment les appareils électroniques fabriqués localement. Il sera également question aux inventeurs et leaders de partager les nouvelles idées avec le public surtout la jeunesse. Ceci pour stimuler chez les jeunes principalement les élèves et les étudiants l’esprit de créativité dans les secteurs technologiques et scientifiques.

L’initiative veut par ses cibles, mettre en gestation une nouvelle élite capable de  transformer l’Afrique en générale et le Togo en particulier dans les années à venir. Il ne sera plus question de tergiverser sur des équations liées à la technologie et aux sciences. 

La CAST-Togo a pour cible les élèves, les étudiants, les enseignants et les particuliers. Car pour les promoteurs, il faut pérenniser les acquis de cette initiative par l’éducation. C’est ce qui motive la présence du corps enseignant et les élèves.

La Communauté des Amoureux des Sciences et Technologies (CAST-Togo), pour le développement met l’accent sur certains domaines à savoir : Science et Technologie, l’innovation empirique, le développement durable, l’énergie renouvelable, l’éducation, l’art et Artisanat et l’agrobusiness. Aimant un travail bien fait, la communauté encourage également l’entrepreneuriat innovant.

commentaires
Loading...