La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Richard Odjrado le jeune béninois qui défit les grands inventeurs de technologies

166

Le Béninois, Richard Odjrado développe des solutions qui font parler du Bénin partout dans le monde. La marque Asuka Spirit de la startup As World Tech Sarl est composée d’une gamme de trois produits déjà développés et disponibles. Richard Odjrado est un entrepreneur de 32 ans qui avait déjà mis au point une application d’auto-diagnostic pour le Covid-19.

La spécificité de son invention a poussé la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soule Zoumarou et sa collègue de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Alimatou Assouman à le recevoir en audience.

A l’occasion, la Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou a évoqué le Fonds d’Appui à l’Entrepreneuriat Numérique (FAEN) qui s’inscrit dans la dynamique de revitaliser l’écosystème du numérique au travers de formations, d’appuis divers aux startups, entrepreneurs, aux jeunes passionnés par le numérique.

 

Ces produits sont les lunettes connectées LS-1, l’ordinateur de portable Shango et la montre connectée V7. Richard Odjrado veut réduire les accidents de circulation grâce à des lunettes qui sont connectées et qui permettent non seulement d’écouter la musique mais également de faire des appels. Cette solution permet de passer ou répondre à un appel sans avoir à toucher le téléphone en étant au volant. La montre à bluetooth connectée au smartphone sert d’antivol.

Doté d’un système intelligent de protection de données et d’un système anti vol, l’As Watch est une promesse technologique présentant plusieurs caractéristiques, entre autres: sportive (Brûle calorie-Contrôle Stress etc…), antivol et anti oubli préventif, waterproof, capacité de 64Go, 3 jours d’Autonomie, application SOS…

Plus qu’une montre, l’As Watch garantit de la protection du smartphone, des données, des comptes mobiles money et bien plus… As World Tech Sarl est une marque béninoise de produits technologiques innovants: Smartwatch, Smartphone, Smart Glasses, Laptop, Smart TV, Vélo électrique, Accessories.

Richard Odjrado précise que « Nous avons inventé plusieurs produits accessibles et utiles non seulement pour l’Afrique, mais aussi pour le monde entier. Par exemple, nous avons inventé des montres connectées antivol préventives, ce que même les grandes enseignes n’ont pas réalisé jusqu’à aujourd’hui. Lorsque vous vous éloignez à plus de trois mètres, la montre vibre pour vous alerter : « attention ne perdez pas votre téléphone ». Rappelons qu’en Afrique le smartphone, « c’est le meilleur ami de l’homme », il sait tout sur nous, il contient toutes nos informations personnelles et professionnelles, nous avons donc l’obligation de le protéger. Ensuite, nous avons pensé à la sécurité de nos populations lorsqu’elles se retrouvent au volant ».

 

 

 

Selon lui, cette révolution entrepreneuriale et numérique qui est en train d’émerger en Afrique s’accompagne d’une prise de conscience environnementale. Il nourrit l’envie de couvrir et l’Afrique et le reste du monde avec ces produits, qui d’ailleurs en font des commandes.

commentaires
Loading...