Un hall pour promouvoir la consommation locale

Date:

Au Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, sis à Lomé, place des Martyrs, on met les petits plats dans les grands, pour faire de la consommation de la production locale, une réalité.

Le hall central du bâtiment principal de ce ministère a été transformé en une vitrine d’exposition du savoir-faire national. On y retrouve plusieurs produits, du textile à l’alimentaire, des produits cosmétiques aux produits manufacturés, mais également des produits fabriqués en zone franche.

Dans ses vitrines accessibles à tout visiteur, les différents produits ont été choisis avec soin par le ministère et ses partenaires pour montrer le savoir-faire national.

« Cette vitrine n’est qu’un échantillon du savoir-faire et du génie togolais », a confié un responsable du ministère.

Notons que lors du dernier Conseil des ministres, Le Conseil a entendu une communication relative à l’adoption de la stratégie de promotion de la consommation locale et son plan d’actions opérationnel présentée par le ministre Kodjo Adedjé, en charge de la consommation locale.

Cette stratégie a pour but de faire la promotion du savoir-faire togolais et d’encourager la population à consommer les biens et services produits dans le pays. Objectif, stimuler une production nationale de biens et services diversifiés et compétitifs et de faciliter l’accès aux marchés local et international.

Cette stratégie est portée par la direction de la promotion de la consommation locale, qui met en œuvre la politique du ministère en matière de promotion de la consommation locale ; contribue à la promotion des chaînes de valeurs à travers le développement de la commercialisation des produits et services locaux ; renforce les capacités des différents acteurs de production et de commercialisation des produits et services locaux ; assure l’éducation et la sensibilisation à la consommation des produits et services locaux et contribue à la visibilité et l’accessibilité des produits et services locaux à la population.

Marc ABOFLAN
Marc ABOFLANhttp://marcaboflan.com
Journaliste spécialisé dans les questions économiques. Passionné par les TIC. Directeur de la Rédaction
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

CAF vs New World TV : Patrick Motsepe face à des accusations de conflit d’intérêts

La bataille qui oppose la Confédération Africaine de Football...

Lancement officiel du 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture au Togo

Le 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture (RNA) se déroulera...

TOGOCOM change d’identité

C'est officiel! TOGOCOM devient Yas TOGO. TOGOCOM, le leader...