La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une mission du FMI à Lomé

22

Lomé, la capitale togolaise, a accueilli dans la semaine, une équipe d’experts menée par Jaroslaw Wieczorek, le chef de mission du FMI pour le Togo.

La délégation du Fonds Monétaire International entamera du 14 au 21 mars, des négociations avec les dirigeants togolais, pour discuter d’un nouveau programme appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC).

Le pays ouest-africain avait déjà bénéficié une fois d’un programme de FEC, pour la durée de 2018-2020. Un dispositif financier qui a été valorisé à hauteur de 244,8 millions de dollars.

La Facilité élargie de crédit joue le rôle de soutien aux programmes économiques des pays qui sont destinés à rétablir la stabilité et la viabilité macroéconomiques tout en favorisant une croissance vigoureuse et durable et la réduction de la pauvreté. La FEC joue également le rôle de catalyseur pour recourir aux aides étrangères.

Le montant du financement auquel a accès le pays bénéficiaire au titre de la FEC, est déterminé au cas par cas, en fonction des besoins de financement de la balance des paiements de l’État, de la solidité de son programme économique, de sa capacité à pouvoir rembourser le FMI, de l’encours des crédits du FMI et de ses antécédents en matière des ressources du Fonds.

commentaires
Loading...