L’Indépendant Express de Carlos Ketohou perd son récépissé en attendant une décision de justice

Date:

Dans un communiqué signé par le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la communication (HAAC), l’institution de régulation a saisi, le Président du Tribunal de Première Instance de Lomé aux fins du retrait du récépissé de déclaration de parution de l’hebdomadaire L’Indépendant Express.

Cette décision fait suite à la parution no 545 du mardi 29 décembre 2020 de l’hebdomadaire avec un article intitulé « Scoop de fin d’année : femmes ministres interpellées pour vol de cuillères dorées ».

Selon le président de la HAAC, la véracité de cet article n’est pas établie et « qui comporte des affirmations gratuites et diffamatoires portant gravement atteinte à l’honneur, à la dignité et à la considération des membres du gouvernement de même qu’aux fonctions dont ils assurent la charge ».

Rappelons que l’article incriminé a déjà conduit le directeur de publication de l’Indépendant Express au SCRIC, ou il a passé arbitrairement plus de 100 heures.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...