La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Deuxième session ordinaire de la commune Wawa 1: des actions engrangées pour le développement de la commune

30

La Commune de Wawa 1 a tenu sa deuxième session ordinaire le lundi 15 novembre 2021 dernier.

Pendant cinq jours du 15 au vendredi 19 Novembre 2021, les élus locaux de cette commune ont passé au peigne fin les grandes lignes qui concourent au développement de la localité.

La rencontre a permis aux différents cadres de la commune de réfléchir sur les moyens à adopter pour le développement de la commune, comment faire pour rentrer des fonds afin d’exécuter les projets de développement de la commune.

L’occasion a permis de présenter le rapport de la première session qui s’est tenus du 18-22 Février 2021 à Badou sur plusieurs points (domaine des taxes, l’analyse du voyage de la Commune de Wawa 1 sur la vienne, adhésion du session 2020, présentation du rapport d’activité sur le plan général…).

Une brève présentation a été faite sur le voyage du Maire sur la Vienne en Septembre dans le cadre de la signature d’un partenariat entre la commune de wawa1 et celle de la Vienne.

Ils ont profité de l’occasion pour présenter la ville de Vienne et la Commune Wawa1 sur plusieurs plans dont l’élaboration des projets tels que la collecte et gestion des ordures managers, le dressage de la Commune de Wawa 1, l’étude sur les sites Touristiques de la Commune, l’installation et exploitation de la radio communautaire en FM, le renforcement des capacités des élus locaux.

Ces différents projets sont adressés avec l’aide de Monsieur ARMAND, docteur KOKOU et le responsable de l’ONG STADD. Dans ces cinq projets présentés, deux ont été validés.

Une mention a été faite sur les difficultés que rencontrent la Commune dans l’évaluation des produits locaux à cause du mauvais état des pistes, et le renforcement des capacités en termes de mobilisation des ressources ont été développés par les différents participants afin de trouver des voies et moyens pour développer dans la commune ce secteur qui est le poumon de l’économie de la commune. Le dernier point a été abordé par le Maire sur le Budget FACT 2020.

Il faut préciser que cette session ordinaire a été présidée par le Maire, Yao Ogah ASSAMOAH en présence du Préfet Yinassè Atsu SOMENU, du contrôleur financier, du Secrétaire Général, des chefs Commissaires, les autorités et les conseillers municipaux.

commentaires
Loading...