La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Etat d’urgence sécuritaire lancé en faveur de la région des Savanes

0 111

En Conseil des ministres, ce lundi 13 juin 2022, le gouvernement a décrété un Etat d’urgence sécuritaire dans la région des savanes. Les deux actions sont en parfaite cohérence et vient renforcer le Plan d’urgence pour le développement de la région des Savane.

Le Plan d’urgence pour le développement de la région des Savanes est une initiative salutaire du gouvernement de Faure Gnassingbé et qui vise à faire reculer la précarité sociale.

En effet, la pauvreté est un facteur de radicalisation, et sert de prétexte aux terroristes pour s’installer au sein des communautés, les manipuler et ensuite les utiliser à leur guise pour parvenir à leurs objectifs.

Le gouvernement prend la mesure de la situation et agit. Outre le Plan d’urgence de développement de la région des Savanes, le gouvernement vient de décréter l’Etat d’urgence sécuritaire dans la région des Savanes.

Cette mesure est en parfaite cohérence avec le Plan d’urgence en cours dans la région et qui vise à renforcer la résilience des populations sur tous les plans.

L’objectif reste donc le même : protéger les
populations. L’Etat d’urgence sécuritaire permettra un renforcement de la protection de notre pays et le chef de l’Etat a toujours agit dans cet esprit. Selon le ministre d’Etat Payadowa Boukpessi en charge de
l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, cet Etat d’urgence sécuritaire se fonde sur la loi sur la sécurité intérieure
adopté en 2019.

TOGOCOM VERTI
commentaires
Loading...