La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Face aux coups d’État, le Togo organise une conférence sur les transitions

Les régimes démocratiques établis dans les pays de l’Afrique de l’ouest, semblent effectivement être menacés depuis l’année 2020, la période à partir de laquelle les juntes militaires ont commencé par perpétrer des putschs, dans certains Etats de la sous région.

A ce sujet, le président de la République du Togo, Faure Gnassingbé et son ministre chargé des Affaires étrangères, Robert Dussey, organisent une conférence à Lomé le 21 avril prochain, sur les Transitions politiques.
Le forum se tiendra sur deux jours et portera également sur la lutte contre le terrorisme au Sahel et en Afrique de l’Ouest, qui devient un problème récurrent pour tous les territoires voisins du Togo.

« Ce colloque international répond non seulement au besoin de saisir par la pensée les transitions politiques, mais également de rendre intelligibles les enjeux sécuritaires et politiques inhérents aux processus de transition. », explique le ministre des Affaires Etrangères de l’intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur.

METOCOB 4

Il ajoute par la suite, qu’il est totalement sûr qu’au cours de cette conférence, ils trouveront les meilleures idées possibles pour faire face à cette situation difficile que traversent les Etats de l’Afrique de l’Ouest.

commentaires
Loading...