La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La CDPA salue le retour de Laurent Gbagbo

20

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo acquitté le 31 mars par la cour pénale internationale est rentré dans son pays natal ce jeudi 17 juin 2021.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 juin 2021 , le parti convention démocratique des peuples africains ( CDPA) de Brigitte Kafui Adjamagbo la coordinatrice de la DMK a salué son retour qui pour eux est une des conditions pour la construction de la réconciliation entre les Ivoiriens et de l’avenir de la Côte d’Ivoire.

” Notre camarade, le président Laurent Koudou Gbagbo est de retour, chez lui en Côte d’Ivoire, ce jeudi 17 juin 2021, après plus de dix ans d’exil et de détentions arbitraires et injustifiables. Oui, Gbagbo est revenu à la maison après des années d’absence forcée et son acquittement définitif le 31 mars par la cour pénale internationale (CPI) à la Haye. La CDPA célèbre son retour” indique le communiqué signé par la secrétaire générale de la CDPA Kafui Adjamagbo Johnson.

Pour la CDPA, ce retour est une défaite retentissante pour les ennemis d’une Afrique réellement indépendante.

” C’est un triomphe de la persévérance et de la justesse des positions politiques du président Gbagbo, de son parti, le Front Patriotique Ivoirien ( FPI), de ses partisans en Côte d’Ivoire, en Afrique, et de tous les combattants anti-impérialistes partout à travers le monde qui ont soutenu de mille manières son juste combat. La CDPA est fière d’en faire partie. Notre continent a besoin d’hommes et de femmes de la dimension du président GBAGBO” a ajouté le communiqué.

La CDPA, poursuit le communiqué, est persuadée qu’au-delà de la Côte d’ivoire cet événement comptera pour le renforcement et le développement des luttes des peuples africains pour l’indépendance, la démocratie politique et sociale.

commentaires
Loading...