Togo : Deux prisonniers politiques libérés

Date:

Deux prisonniers politiques retrouvent la liberté, Adadé Henri et Anoumou Charles qui avaient été arrêtés en novembre pour le premier et en décembre 2018 pour le second. Ils ont purgé leurs peines de 4 et 5 ans de prison. Ils viennent de recouvrer leur liberté.

Adadé Henri, marié et père de 3 enfants, militant de l’UDS-Togo, a été arrêté le 6 décembre 2018, lors d’une caravane de la C14 qui manifestait contre la tenue des élections législatives de décembre 2018. Il a été accusé de  » trouble aggravé à l’ordre public  » et jugé sans la présence d’un avocat. Lors du procès, 60 mois de prison ferme lui ont été infligés.

Quant à Anoumou Disriama Charles, il a été arrêté le 29 novembre 2018 pour avoir participé à une manifestation de la C14. Il a été condamné à 5 ans de prison pour « trouble aggravé à l’ordre public ».

Et pourtant, plusieurs manifestants arrêtés dans cette période ont été libéré sur recommandation de la CEDEAO qui a enjoint les autorités togolaises à libérer les manifestants politiques arrêtés, mais ces deux-là n’ont pas été libérés. C’est après avoir purgé la totalité de leur peine qu’ils sont maintenant libres.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...