La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Vers un report des élections régionales ?

Au Togo, les élections régionales prévues en 2022 pourront être reportées. Selon une information confiée à nos confrères du site républicoftogo, le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi, a relevé certaines difficultés sur la concrétisation de la politique de décentralisation menée depuis plusieurs années.

Le ministre de l’administration territoriale a indiqué que, la tâche s’avère difficile dans la gestion des relations communes/régions et de la répartition des ressources.

 

‘Le gros défi, aujourd’hui, est d’accroître la mobilisation de ressources. 10 milliards en deux ans, c’est visiblement beaucoup ; mais réparties sur 117 communes, cela ne revient pratiquement à rien” a confié Payadowa Boukpessi au confrère

 

METOCOB 4

Pour réussir le projet, Payadowa Boukpessi, compte sur la promesse des partenaires, “Nous avons des partenaires qui nous ont fait de bonnes annonces dont nous attendons la concrétisation’, a-t-il confié à notre confrère.

 

Suite à cette déclaration du ministre, nous pouvons dire que les élections pourront être reportées si d’ici 2022, les ressources recherchées pour les régions ne sont pas réunis.

commentaires
Loading...