Lomé accueille ce 11 février 2023, la deuxième édition de la conférence « Choisis la vie ». La conférence internationale Choisis la Vie est une plateforme de sensibilisation sur les blessures émotionnelles et leur impact sur la santé mentale, de partage d’outils pour la gestion et la guérison des blessures émotionnelles et qui vise à offrir un soutien aux personnes souffrant des blessures émotionnelles. C’est ce qu’a annoncé la promotrice lors d’une conférence de presse animée à Lomé ce mercredi 8 février 2023.
Il s’agit d’une conférence internationale qui rassemble des participants et des orateurs venus de différents pays. Elle se tient chaque deux ans. La conférence Choisis la vie, c’est une demie journée de communications, de talk show et de réseautage.
L’édition de 2023 se tiendra le 11 février 2023 dans la Salle ALEDJO de l’Hôtel Sarakawa à Lomé, au Togo avec des innovations attendues.
« Les blessures émotionnelles sont des dommages causés à l’état émotionnel d’une personne. Elles peuvent affecter profondément la façon dont une personne se sent et agit, et peuvent entraîner des troubles mentaux tels que la dépression, l’anxiété, le stress post-traumatique et d’autres troubles émotionnels. Il est important de prendre en compte les blessures émotionnelles et de trouver des moyens de les gérer de manière saine » a fait savoir la promotrice, Noellie PANDA.
Elle relève par ailleurs que selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la dépression est l’une des principales causes de morbidité dans le monde, avec environ 300 millions de personnes atteintes de dépression dans le monde en 2015.
La Conférence Choisis la vie, l’acte 2 de Février 2023 portera cette année exclusivement sur les blessures émotionnelles qui ont été causées au sein de la cellule familiale pendant des décennies et des générations.
La conférence abordera la dynamique de la douleur, de la violence et de la trahison qui a engendré la peur, l’anxiété et les comportements autodestructeurs dans des familles qui vivaient auparavant dans l’abondance.
La vision de l’acte 2 de la Conférence Choisis la vie de février 2023 mise selon la promotrice, Noellie PANDA sur la véritable cause de ces comportements qui réside dans le conditionnement générationnel, la haine de soi et les structures de croyances négatives. En conséquence, de nombreuses familles ont l’impression qu’il est impossible de changer ce modèle de comportement négatif. Une famille restaurée, ce sont des personnes guéries, en paix, confiantes et au potentiel déployé. Ce sont des entreprises créatives et productives, des adminsitrations performantes, une nation forte.
La conférence se tiendra à l’Hôtel Sarakawa, Salle Aledjo de 14h00 à 18h00. Les Orateurs de cette édition de la Conférence Choisis la vie, sont entre autres deux oratrices d’exception: Noellie Panda de la France et le Dr. Stéphanie AHOUANNOU du Bénin et Eric TCHAGOU des Editions OIKOS AFRICA.
La Conseillère en relation d’aide, Spécialiste en guérison des blessures émotionnelles et reconstruction de vie, la principale promotrice de la Conférence Choisis la vie, Noellie PANDA sera oratrice sur cette édition de la conférence. Elle est l’auteure des célèbres ouvrages: « Rescapée », « Guérison des blessures émotionnelles avant le mariage » et « Vaincre la servitude ». Des ouvrages qui seront distribués lors de cette conférence.
Noellie PANDA a l’art de captiver son auditoire par la qualité de son message et de son storytelling. Grâce à son expertise et après avoir accompagné de nombreuses personnes à guérir de leurs blessures, elle a mis au point une méthode révolutionnaire et inédite qu’elle enseigne dans sa formation et qu’elle partage lors de ses conférences.