La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les établissements scolaires d’Agoènyivé ont bénéficié 300 tables bancs de l’UCAD

343

Après plusieurs investigations menées dans plusieurs écoles de la préfecture d’Agoènyivé, l’Union de la Communauté d’Agoènyivé pour le Développement (UCAD) a jugé bon de venir en aide à ces établissements à travers un projet dénommé « Opération 2000 tables blancs de l’ACAD ». Les établissements scolaires de la commune d’Agoènyivé concernés, 8 au total, ont reçu 300 tables bancs ce mercredi 22 avril à Agoè. 


Les dons ont été possible grâce au financement de la Brasserie du Bénin (BB) qui a permis à l’UCAD d’offrir 300 bancs à 8 établissements scolaires sur les 16 prévus pour cette 3ème phase de l’opération. 

table-banc
table-banc


Pour le responsable des projets UCAD, Alphonse Aklade, représentant le Président lors de cette cérémonie « Nous avons constaté que nos apprenants sont pour la plupart à 3 par blanc pour suivre les cours dans plusieurs établissements de la zone d’Agoènyivé. C’est une distribution qui a traîné à cause de la pandémie du Coronavirus qui sévit depuis quelques temps dans notre pays ». 


Il souligne également que seulement 300 tables bancs ont été mises à la disposition de l’UCAD par les fabricants en attendant le reste qui sera remis à 8 autres écoles dans les jours à venir.

 
« Nous avons à travers cette cérémonie livrée 300 bancs à 8 écoles en attendant la mise à disposition prochain lot qui sera confectionné bientôt » a-t-il ajouté tout en remerciant la Brasserie du Bénin pour ce grand geste d’accompagnement sur le plan financier à travers son partenariat. 


Les responsables d’école ont salué cette démarche de l’UCAD et profité de l’occasion pour lancer un appel à l’État Togolais pour plus d’accompagnement dans le domaine de l’éducation.


« C’est pour nous un sentiment de joie, car nous avons été surpris par le geste de l’UCAD et de son partenaire la BB Lomé. Nous lançons un appel au gouvernement pour plus d’engagement dans la construction de nouveau bâtiment pour un meilleur enseignement dans nos écoles » a lancé Kossi Amewonou Tougnon, Directeur du groupe D de l’EPP Ahonkpoè dans le Canton de Légbassito dans la commune d’Agoènyivé 2. 


Le projet d’un coût d’environ 9 millions de francs CFA, a permis de rendre effectif l’engagement du bureau de l’UCAD. 

commentaires
Loading...