Extrémisme violent : Lomé abrite une conférence sur l’engagement parlementaire

Date:

La capitale togolaise abritera une conférence de haut niveau sur l’engagement parlementaire avec les jeunes et les organisations de la société civile dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme sur le continent africain les 19 et 20 janvier 2023 prochain à Lomé.

 

Organisée conjointement par le Bureau des Nations unies pour la lutte contre le terrorisme (UNOCT), et l’Assemblée nationale du Togo en collaboration avec l’Union parlementaire africaine, le Comité interparlementaire du G5 Sahel, et le Conseil de la Choura de l’État du Qatar, cette rencontre de taille capitale rassemblera à Lomé plus de 250 participants dont une dizaine de présidents d’Assemblées parlementaires, des représentants des Parlements nationaux des États d’Afrique, des organisations non gouvernementales de jeunes et des organisations de la société civile, des représentants des agences du Système des Nations unies et des organisations internationales.

 

Il sera question au cours de la rencontre de poursuivre la recherche des moyens par lesquels les parlementaires pourraient effectivement renforcer leur engagement avec les jeunes dans la prévention de l’extrémisme violent.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Duel de la Harpe 228 : coup d’envoi des auditions avec sept groupes en compétition à Lomé

La première édition du Duel de la Harpe 228,...

Togo/Oxygénothérapie : Mobilisation de la LTPE pour la survie des nouveau-nés

Le Togo se prépare à accueillir un événement exceptionnel...

À Belém, Émile Atigaku appelle à localiser le financement climatique

Participant à la COP 30 qui se tient à...