Des faux collaborateurs de Faure Gnassingbé arrêtés

Date:

La police nationale togolaise ne baisse pas les bras. Elle a mis la main sur six (6) faux collaborateurs du chef de l’État, Faure Gnassingbé qui se font passer pour des proches de ce dernier.

Comme des hauts fonctionnaires gradés de l’armée, des ministres, et puis des conseillers de la présidence, ces malfrats jouent le rôle de chargé d’enquête de moralités sur les personnalités pressenties pour être ministres au sein du prochain gouvernement, rapporte le confrère Togobreakingnews.info.

Le but est simplement de soutirer de l’argent aux victimes qui auraient l’intention de devenir le ministre.

Ils ont été présentés par la Direction de la Police judiciaire mercredi à Lomé. Parmi eux, on note un ivoirien et 5 togolais. Ils seront présentés au Procureur de la République pour être traduits devant les tribunaux.

Ces contrefacteurs, selon la police ont imité « la voix du ministre de la Sécurité », le Général Yark Damehame et essayaient de soutirer plus de 2 millions FCFA.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire