Le ministre Trimua a marqué la journée internationale des droits de l’Homme

Date:

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de l’Homme, le ministre en charge des droits de l’Homme et chargé des relations avec les institutions de la République, Christian Trimua, a procédé à l’inauguration d’une œuvre d’art au Complexe scolaire islamique d’Agoè Zongo ce mardi 10 décembre 2019.

L’évènement a été placé notamment sous le signe de la jeunesse, particulièrement de la promotion de la jeune fille en milieu scolaire, et de la lutte contre le harcèlement sexuel.

Cette rencontre fut également l’occasion, pour la Délégation européenne, de revenir sur les progrès du Togo en matière de promotion de la femme et des droits de l’Homme, et surtout en matière de décentralisation, en évoquant notamment les dernières élections locales, et le processus d’instauration de la démocratie locale à l’issue du scrutin du 30 juin 2019.

Cette inauguration s’inscrit aussi dans le cadre du « Projet École amis des droits humains et de la réconciliation », de l’ONG Amnesty International, appuyée par l’Union européenne, en partenariat avec les ambassades d’Allemagne et de France au Togo.

source: republiquetogolaise

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...