La restriction des transports urbains prolongée

Date:

Le gouvernement togolais suspend l’application des mesures annoncées le 04 avril dernier concernant les transports urbains dans le cadre de la riposte contre le Covid-19. Un communiqué du Gouvernement datant de ce dimanche précise que cela prendra plutôt effet à partir du 11 avril 2020.

Le communiqué relève que cette décision est prise en vue de permettre au gouvernement de mesurer des mesures d’accompagnement à prendre pour soutenir les différentes couches vulnérables et socioprofessionnelles concernées.

Ces mesures concernaient principalement l’interdiction formelle pour les conducteurs des engins à deux roues et des tricycles du Grand Lomé de transporter des personnes. Ceci notamment afin de contenir et de freiner la propagation de l’épidémie dans cette zone précise.

Les conducteurs de taxis-motos, premiers affectés par la mesure, sont donc autorisés jusqu’au 11 avril prochain à transporter des passagers.

Toutefois, chacun est invité au respect des consignes sanitaires et des gestes barrières ainsi qu’au sacrifice citoyen pour réussir à éradiquer la pandémie.

Le dernier bilan officiel fait état de 44 cas confirmés au total avec trois cas de décès.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...