La route de plus en plus meurtrière

Date:

Le récapitulatif du nombre des personnes qui ont trouvé la mort dans un accident de route au cours de l’année 2021, est à caractère assez déplorable. Selon le ministre de la Sécurité, Damehame Yark, ils sont plus de 600 citoyens à avoir perdu la vie lors des accidents de circulation sur les routes du Togo.

Et ces tragédies se sont produites, « Malgré la sensibilisation et les efforts du gouvernement dans le développement des infrastructures ». « La route continue par tuer et elle a tué davantage en 2021 qu’en 2020 », a déclaré le ministre également chargé de la Protection civile, le jeudi au micro d’une radio locale.
Il a par la suite mis l’accent sur le fait que la majorité de ces personnes tuées sont des motocyclistes.

Ces accidents de route sont habituellement causés par une vitesse excessive et le non-respect du code de la route, l’utilisation du téléphone portable et l’absence de casque pour les conducteurs de motos, l’alcool, mauvais état des véhicules, voitures et camions.

Selon les dernières nouvelles, des mesures seront prises cette année pour limiter ces accidents de circulation. L’obligation du permis de conduire pour les motocyclistes et le port du casque également pour le passager, entre autres.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...

Vers la validation de l’étude de répartition spatiale des infrastructures socio-économiques dans le Grand Lomé

L’étude de géolocalisation et d’analyse de la répartition spatiale...

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...