La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le 8 mars, les femmes au centre du monde

135

Le 8 mars est une Journée internationale pour les Droits des Femmes, une journée officialisée par les Nations Unies en 1977. Cette Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières du début du 20e siècle, pour de meilleures conditions de travail.

C’est une journée de manifestations à travers le monde, l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes., le moment de fêter les victoires et les acquis, et faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

Généralement, cette journée n’est pas non seulement une journée de revendications et de manifestations mais aussi une journée dédiée à la femme pour son courage et sa dévotion. Etre femme implique beaucoup de choses comme l’humilité, le respect, le courage…etc.

 Mais faute de la méconnaissance sur le sujet : l’origine de cette journée, les objectifs à fixer, le bilan à faire, cette journée a perdu son vrai sens. Cette journée internationale est devenue une journée de fête.

Enfin un appel au chef de l’État et aux ministères en charges des droits de la femme pour plus de sensibilisation. Car journée internationale pour le droit des femmes n’est pas synonymes de fête internationale pour les femmes.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...