Le plan stratégique 2020-2024 de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) présenté

Date:

Le plan stratégique 2020-2024 de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) a été présenté lundi 16 novembre dont l’idée est de recruter toujours plus de volontaires et de les engager dans la mise en œuvre de la décentralisation.

Le grand défi de la décentralisation c’est de trouver des ressources humaines de qualité. Nous voulons nous positionner comme premier partenaire des communes’, explique Omar Agbangba, le directeur général de l’Agence.

Pour lui « Nous devons faire du volontariat un outil incontournable pour servir à la fois la jeunesse et les entreprises tant publiques que privées. Pour cela, il nous faudra coacher et former les volontaires ».

Mais attention, prévient Myriam Dossou d’Almeida, la ministre du Développement à la base, le volontariat ne remplacera jamais un emploi de longue durée.

Le Togo a enrôlé 38 232 volontaires qui ont pu bénéficier d’une formation dans de nombreux domaines comme, la santé, l’éducation, l’agriculture, la formation civique …

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Lutte contre l’extrémisme violent : des acteurs culturels s’engagent pour la sensibilisation à Bè

Ils sont des jeunes et acteurs culturels togolais désireux...

Mixx By Yas Togo a de nouvelle grille tarifaire

La plateforme de services financiers Mixx By Yas, opérée...

« Aller plus loin » : La nouvelle initiative de Speak Up Africa pour éradiquer les MTN

Speak Up Africa, a marqué ce 30 janvier 2025,...