Les vendeurs de produits périmés sur le marché bientôt poursuivi

Date:

 Une opération de contrôle sera bientôt menée par les services techniques du ministère du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale dans les prochains jours.  Cette initiative sera effectuée pour saisir les produits périmés déversés ces derniers jours sur le marché et de mettre la main sur les contrevenants.

Pour le Chef division réglementations et contentieux à la direction du commerce intérieur et de la concurrence, Gadji Kokou Vignon « Ceux qui se livrent à ce jeu dangereux risquent de le payer très cher. Ils risquent des amendes, évidemment très lourdes, et même la prison. Une fermeture administrative est aussi possible. De quoi les amener à réfléchir ».

Selon les dispositifs légaux, les sanctions vont de 2 à 5 millions de francs CFA pour les pratiques anticoncurrentielles et de 50 mille à 2 millions de francs CFA pour les pratiques déloyales, écrit le confrère de Afreepress.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...