L’incendie au marché de Kpalimé, tout ce qu’on en sait

Date:

Dans la nuit du jeudi 24 mars au vendredi 25 mars passé, l’ancien marché de la ville de Kpalimé a été réduit en cendres. Le gigantesque feu dont la véritable source n’est toujours pas connue, a ravagé de nombreux bâtiments du lieu public.

Il n’a suffit que d’une étincelle de flamme provoquée par la remise du courant électrique après un délestage dans le quartier.

C’était aux alentours de 22h, que l’incendie s’est déclenché au niveau de la préfecture de Kloto, causant d’énormes dégâts matériels. Les flammes sont parties de la boutique nommée Petit Paris dans la zone.

L’équipe des sapeurs-pompiers de la ville de Kpalimé ainsi que la vaillante et courageuse population n’ont ménagé aucun effort pour maitriser l’incendie qui continuait de se propager à vive allure.
Des camions citernes de la société EBOMAF ont été également mis à contribution pour maitriser la situation et faire revenir le calme dans le quartier.

Hier vendredi matin, une délégation conduite par le commissaire de la ville en compagnie d’un service d’hygiène, se sont rendus sur les lieux pour apporter leur soutien aux victimes.

Aucune perte en vie humaine n’a été répertoriée.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...