La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

MJU/Golfe 7: le Maire Aimé DJIKOUNOU appelle les jeunes à être des acteurs d’impacts pour leur Nation 

Organisée par la section communale Golfe 7 du Mouvement des Jeunes Unir (MJU), cette rencontre dont le thème est “Homme d’impact” a rassemblé plus de 300 jeunes (hommes et femmes) venus des différents quartiers de la commune pour être former à devenir leader, un homme d’impact pour le développement de leur pays.

La cérémonie a été présidée ce 18 mars 2024, par le Maire Aimé Koffi DJIKOUNOU, Délégué Communal du MJU.

Dans son intervention il a appelé les jeunes à être des leaders, des modèles, pas seulement pour la commune Golfe 7 mais aussi pour tout le Togo.

Selon lui ce rassemblement vise à outiller les jeunes afin qu’ils puissent impacter positivement leur société et inspirer les autres à suivre leur exemple. Le Maire a mis un accent particulier sur l’importance accordée par le Chef de l’État,  M. Faure Essozimna GNASSINGBÉ, aux jeunes dans sa politique de développement. Celui-ci croit en leur potentiel et en leur capacité à devenir des acteurs incontournables du développement du pays.

Cette reconnaissance de la jeunesse par les plus hautes instances de l’État est une véritable opportunité à saisir pour les jeunes de la commune du Golfe 7. Ils sont appelés à devenir des citoyens modèles non seulement pour leur génération, mais aussi pour celles qui les suivront.

Il a adressé un message fort aux jeunes présents, les incitant à saisir toutes les opportunités qui se présentent à eux et à œuvrer pour devenir des forces de changement. 

 M. Dieudonné SEWONOU, Journaliste et formateur en Art oratoire, a souligné qu’il est primordial que les jeunes du Golfe 7 continuent de saisir avec enthousiasme les opportunités qui leur sont offertes et de croire en leur capacité à impacter positivement leur communauté. Ils sont les véritables moteurs du changement et leur engagement est un pilier essentiel du développement de leur pays.

Ainsi, cette rencontre d’échange avec la jeunesse de la commune du Golfe 7 a mis en évidence le désir ardent des jeunes locaux de s’impliquer activement dans la construction d’un avenir meilleur. La mobilisation de plus de 300 participants démontre leur volonté de se former, de s’inspirer mutuellement et d’être des acteurs clés du développement de leur société.

Les participants ont été appelés à agir pour transformer leurs aspirations en actions concrètes. Les difficultés rencontrées sur leur chemin ne devraient pas les freiner, mais plutôt les encourager à persévérer et à se dépasser pour construire un avenir meilleur pour tous.

Il faut préciser que la cérémonie de lancement s’est déroulé en présence du Représentant du Secrétaire Communal du Parti UNIR, le Militant GNATIKAN Kokou Edem, du Militant BAGNA Abdel Ganiou, Secrétaire du Bureau communal MJU, du militant DEGBE Kodzo Kafumawu, Secrétaire général de la Commune ainsi que d’autres militants locaux du Grand Parti UNIR.

commentaires
Loading...