Mme Nakpa Polo sera inhumée ce 4 septembre

Date:

La présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Eugénie Nakpa Polo, sera inhumée le 4 septembre prochain dans son village natal, Kanté (à 468 km au nord de Lomé), rapporte « AfreePress ».

Décédée le 16 août 2021, l’illustre disparue aura droit à un hommage de la nation en qualité de présidente d’une institution de la République, avant d’être conduite à sa dernière demeure, selon des sources concordantes.

Selon l’agence de presse, Mme Polo a été secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice chargé des droits de l’homme et des relations avec les Institutions de la République. Présidente de la CNDH depuis avril 2019, Eugénie Nakpa Polo, titulaire d’un doctorat en droit public, a été secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice chargé des Droits de l’homme et des Relations avec les Institutions de la République.

Décédée à l’âge de 65 ans, elle a été ambassadrice, Représentante-permanente de la République togolaise auprès de l’Office des Nations Unies, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et des autres organisations internationales à Genève.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Le SYNPHOT ouvre son 4e congrès statutaire et célèbre ses 20 ans d’existence

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT)...

Élections sénatoriales 2025 : la CENI publie une liste provisoire de 92 candidats

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a dévoilé la...

Le message Faure Gnassingbé aux togolais

Le Président de la République, Faure Gnassingbé, s’est adressé...

Yas-Togo récompense ses abonnés fidèles lors du tirage du jeu concours « Proprio Confam »

Yas-Togo, opérateur de télécommunications, a procédé au tirage au...