La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Santé : le SYNPHOT équipe les maternités du CHU SO et du CHL

Jeudi 10 mars 2022, le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a fait don de matériel médical aux maternités du CHU Sylvanus Olympio et du Centre de santé de Lomé (Wétrivikondi).

Pour offrir les conditions adéquates pour une meilleure prise en charge des femmes et des nouveaux nés, le SYNPHOT a remis du matériel médical au CHU SO et au CHL. Ce geste est en phase avec les des activités marquant la célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF). C’est également une manière de rendre hommage à Ornella, jeune dame décédée en couche en 2021.

Ce don qui veut non seulement favoriser une meilleure prise en charge des femmes enceintes, mais aussi offrir de meilleures conditions de travail aux sages-femmes, bénéficie du soutien du personnel soignant aux USA et de l’Appui de l’Initiative Citoyenne. Il est composé de lits, de tables d’accouchement, de brancards et des matelas.

METOCOB 4

« Nous avions décidé de faire un geste symbolique mais assez expressive. C’est un geste que nous avons fait pour les maternités du CHU SO et CHL Wétrivikondi », a indiqué Dr Gilbert Tsolenyanu, secrétaire du SYNPHOT. « C’est également un geste à l’endroit des femmes qui travaillent comme soignantes et des femmes qui viennent recevoir des soins en maternité », a-t-il ajouté.

Bouaka Abra Cécile, surveillante de la maternité du CHL, a remercié le SYNPHOT et a promis un bon usage du matériel. A travers cette initiative, un appel a été lancé afin d’équiper les centres hospitaliers publics. L’association également appelé une plus grande responsabilité du personnel soignant.

commentaires
Loading...