La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Du renfort médical onusien débarque au Togo

Trois (03) médecins volontaires sont arrivés au Togo pour supporter la riposte nationale contre la Covid-19, a-t-on appris ce jour.

Il s’agit des Docteurs Mike Otis Bintu, Philemon Niyitega et Jules Bonzi dépêchés par le Programme des nations unies pour le développement (PNUD). Ces derniers ont été déployés dans les régions des Plateaux, Centrale et de la Kara afin d’aider leurs homologues déjà présents sur le terrain.

Selon les précisions données par le site Républiquetogolaise, en dehors de l’appui aux structures médicales, leur mission sera également d’effectuer un suivi régulier et constant à tous les niveaux de la pandémie, que ce soit dans les régions ou les districts sanitaires.

Ceci permettra de suivre de près l’évolution de la pandémie, favoriser l’appui à la gestion de qualité des données et de leur mise à jour régulière ainsi que l’identification des goulots d’étranglement pour la formulation de pistes de solutions ou d’amélioration.

Pour rappel, au plus fort de la pandémie de Coronavirus au Togo à la mi-avril, du personnel médical composé d’une dizaine de médecins venus de Cuba avait été déjà envoyé sur le sol Togolais, afin d’appuyer les médecins à faire face à la crise. Ce renfort express envoyé par le PNUD vient renforcer l’effectif de personnel médical qualifié opérant au front de la pandémie.

commentaires
Loading...