Ebola: l’aéroport de Lomé durcit son contrôle sanitaire

Date:

Depuis l’apparition de la maladie à Ebola en Guinée, les pays africains durcissent leur sécurité sanitaire.

Au Togo une forte mobilisation est faite pour stopper l’arrivée de cette pandémie dans le pays. Au niveau de l’Aéroport de Lomé, les autorités ont renforcé les mesures sécuritaires et les contrôles sanitaires.

Pour le directeur général de l’aviation civile, Dokissime Gnama-Latta « Nous n’allons pas attendre d’être surpris avant de réagir, nous devons anticiper ».

Le Togo prend des mesures sécuritaires contre le virus Ebola apparu en République démocratique du Congo et en Guinée.
Ces dispositions visent selon le confrère de togonaire de protéger les populations qui font déjà face à la pandémie de covid-19.

Centre d’isolement de l’aéroport revisité, le dispositif de transport d’urgence actualisé, et le centre de traitement au CHU-Campus renforcé, tout est mis en œuvre pour faire barrière au virus.

Une vingtaine de cas positifs de covid-19 a été détectée au sein des membres d’équipages d’avion, selon les révélations de République togolaise. Les compagnies ont reçu des consignes fermes en ce qui concerne l’utilisation des tests PCR.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : la rentrée doctorale 2026 placée sous le signe de l’excellence et de la gestion du temps

L’Université de Kara a officiellement lancé sa rentrée doctorale...

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...