La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’UEMOA appuie le Togo dans la riposte contre la Covid-19

236

400 000 masques d’une valeur de 870 884 606 FCFA et une enveloppe de 500 millions F CFA, tel est le don effectué par l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), ce lundi 10 août au Togo.

Ce don est un geste de solidarité de l’institution sous-régionale suite aux cris de détresse des praticiens hospitaliers en manque de matériels de protection pour une prise en charge des malades dans le contexte de la Covid-19.

Les dons ont été réceptionnés par une délégation composée du ministre de la Santé, Prof. Moustafa Mijiyawa, du ministre d’État Esso Solitoki et du Coordonnateur national de la gestion de la riposte contre la Covid-19, le médecin-colonel Djibril Mohaman.

Le représentant le président de l’UEMOA, Commissaire Essowè Barcola, lors de la remise des matériels, a salué l’engagement et la mobilisation de l’ensemble des ministres en charge de la santé des États membres de l’Union qui a permis de réduire l’incidence négative de la maladie dont le taux de léthalité est passé de 2,75% au début de la pandémie à 1,8% aujourd’hui.

Il a également exprimé son admiration au personnel soignant pour le travail abattu avec abnégation pour gagner cette guerre sanitaire dans l’Union.

Ce geste généreux, salué par le ministre de la santé, permettra selon lui, de renforcer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie au Togo et contribuera au renforcement des résultats enregistrés.

Il faut préciser que le don est composé de masques destinés au personnel soignant et des masques à usage multiple pour le grand public et que l’enveloppe financière est destinée à l’acquisition de kits de prélèvement et de diagnostics.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...