Togo : un Office national créé pour promouvoir la sécurité routière

Date:

Le Conseil des ministres a examiné et adopté ce samedi 26 mars 2022, le projet de décret portant création, organisation et fonctionnement de l’Office national de sécurité routière (ONSR).

Cet Office national de sécurité routière (ONSR) assurera la promotion de la sécurité routière. Il a pour mission l’étude, la recherche et la mise en œuvre de tous les moyens destinés à accroître la sécurité des usagers de la route, notamment par des mesures de prévention d’accidents, de sensibilisation et de formation des conducteurs de véhicules et par le développement des moyens de l’assistance médicale urgente.

Ce nouveau décret permettra de renforcer le dispositif institutionnel existant, compétent et nécessaire pour la mise en œuvre des stratégies et programmes de lutte contre l’insécurité routière dans notre pays.

Il faut relever que l’année dernière, en 2021-2022, le pourcentage des accidents routiers a drastiquement multiplié. On enregistre au second semestre de l’année écoulée sur les routes togolaises, 334 décès recensés, au cours de 3577 accidents.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...