La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Éperviers dames : Kaï Tomety “C’est vraiment difficile d’espérer de très bons résultats internationaux”

338

La sélectionneuse de l’équipe nationale féminine togolaise, Kaï Tomety, s’est exprimée sur les conditions dans lesquelles évoluent les Éperviers dames, surtout sans compétitions nationales, notamment le championnat national féminin. 

En plein préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Niger), la version dame de la sélection togolaise a été stoppée par la pandémie du Coronavirus.

Une situation qui vient aggraver la condition des joueuses due à l’absence du championnat national féminin. “L’absence du championnat nous fait beaucoup de mal parce que je le dis et je le dirai toujours, la sélection ce sont les meilleures joueuses du moment mais tant quil ny a pas de compétitions, il n’y a pas de meilleures joueuses du moment. Donc nous nous appuyons sur ce que les filles ont fait il y a deux ans”, a confié Kaï Tomety à “Lesportif228”.

En effet, le championnat national féminin de football peine a revoir le jour au Togo. Un coup dur pour les Éperviers dames freinées dans les préparatifs.

“Il faut tout reprendre à zéro, revoir la condition physique, et commencer une animation tactique. C’est un travail vraiment difficile qu’on refait à chaque fois qu’on fait le regroupement. Si les filles étaient en championnat, tout ce qu’on a à faire c’est de mettre en place un système de jeu, de l’animer et prendre les joueuses qui rentrent dans l’animation de ce système de jeu pour bâtir la sélection pour jouer des matchs”, a expliqué la sélectionneuse de l’équipe nationale féminine togolaise.

S’il faut toujours reprendre, conclut-elle, c’est vraiment difficile d’espérer de très bons résultats internationaux.

commentaires
Loading...