La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Sénégal et le Nigeria jubilent bien en attendant les autres

123

Après les qualifications du Sénégal et du Nigeria, les deux dernières places pour les demi-finales se disputent ce jeudi 11 juillet, avec notamment le match entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire au programme.

Depuis 2006, le Sénégal n’a plus atteint cette étape de demi-finale de cette prestigieuse compétition sportive du continent africain.

Suivant la rencontre sur les écrans du hall d’un hôtel du centre-ville, des dizaines de supporters marquaient de plus en plus leur angoisse à chaque occasion de but raté jusqu’à la libération en début de seconde période, seul but de la partie qui a libéré tout le peuple sénégalais.

A leurs cris de joie, s’est aussitôt mêlé celui de la rue, rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse.

Selon l’AIP, des Vouvouzela ponctuaient les klaxons des motocyclistes et automobilistes, dans les rues de Dakar.

Elle indique par ailleurs que plusieurs vendeurs sont spontanément apparus dans les rues, et ceux-ci proposaient des drapeaux Vert-Jaune-Rouge, des maillots de l’équipe nationale, des Vuvuzela et autres gadgets.

Dans cette ambiance de joie, les sénégalais n’étaient pas seuls. Plusieurs français et libanais étaient de la partie. Le Sénégal doit rencontrer en demi-finale, le vainqueur de la rencontre la Tunisie et Madagascar, prévue jeudi, à 19h.

Le score est serré, mais c’est bien le Nigéria qui remporte ce quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Afrique du Sud, 2 à 1. Les Super Eagles se qualifient donc pour les demi-finales de la CAN grâce à des buts de Chukwueze (27e) et de Troost-Ekong (89e). Le Nigéria affrontera donc dimanche 14 juillet, à 21 heures, le vainqueur du match Côte d’Ivoire – Algérie, qui se jouera demain à 18 heures.

Les deux derniers quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des nations de football se disputent aujourd’hui: l’Algérie affronte Côte d’Ivoire à 18h, puis Madagascar est opposée à la Tunisie à 21h.

commentaires
Loading...