La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Lutte contre le racisme : Samuel Eto’o en est capable

615

Pour lutter contre le racisme, qui devient de plus en plus récurrent dans le monde footballistique en Europe, l’Inter de Milan a choisi Samuel Eto’o.

Les dirigeants des Nerazzuri pour réussir ce projet, ont fait appel à Samuel Eto’o, l’un des oiseaux rares qui ont évolué à l’Inter de 2009 à 2011, remportant au passage la Ligue des champions de l’Uefa en 2010.

Samuel Eto’o participera à la bonne marche de ce projet de l’Inter de Milan aux côtés d’autres légendes des clubs, notamment Luis Figo et Javier Zanetti.

Le racisme reste résistant en Europe surtout en Italie où les jours africains sont souvent discriminés à cause de leur peau. Pendant les matches ou en dehors des stades, ils sont victimes des insultes notamment traités de singes ou de sous-hommes.

De fait,  plusieurs clubs ont pris la décision de mener une lutte acharnée contre le racisme, un fléau qui met en mal l’harmonie qu’il faut dans les clubs. C’est ainsi que l’Inter de Milan a lancé une compagne de lutte contre le racisme à travers des vidéos de sensibilisation.


Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...