La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Office du Brevet de technicien supérieur(OBTS) change d’identité

Le gouvernement a examiné et adopté ce jeudi 11 janvier 2024 en Conseil des ministres, le décret portant transformation de l’Office du Brevet de technicien supérieur (OBTS), en Office des Examens Professionnels du Supérieur.

Selon l’exécutif, l’adoption de ce décret, vise à mettre sur pied d’égalité, les étudiants du public et du privé qui aspirent à un même diplôme en les soumettant aux mêmes épreuves.

Il a été pour le compte de l’année académique 2023-2024, des examens d’Etat ou examens nationaux dans les établissements privés d’enseignement supérieur pour les grades de licence et de master professionnels. Ceci dans le but de réaliser les objectifs de l’assurance qualité dans le système éducatif au sein des établissements d’enseignement supérieur et de réaliser l’égalité entre les étudiants du public été du privé.

Et donc l’adoption du décret permettra d’étendre les compétences actuelles de l’office du brevet de technicien supérieur, pour lui permettre d’organiser ces examens nationaux à l’endroit des étudiants inscrits dans les établissements privés.

commentaires
Loading...