La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Promotion culturelle : l’Université de Lomé et l’Institut Goethe signent un partenariat

383

L’Université de Lomé et l’Institut Goethe se sont engagés à travers un partenariat à œuvrer de concert pour la promotion culturelle. Sont ciblés, les domaines de l’art, la culture, la littérature, la représentation théâtrale et la musique.

À long terme, ce partenariat permettra de renforcer l’engagement civique et citoyen des étudiants à travers la culture. Elle permettra également d’œuvrer pour l’implication de la jeunesse sur les enjeux nationaux de développement.

Ainsi, l’Institut Goethe, Centre de promotion culturelle de l’Allemagne à Lomé, s’engage à apporter à l’UL son appui logistique, technique et financier pour la réalisation de différents projets culturels. L’Université quant à elle, mettra son cadre, notamment la scène Bella Bellow à disposition pour y tenir diverses activités culturelles.

Il faut noter que le partenariat a été signé entre Mme Kafui Kpegba, 2ème Vice-Présidente de l’Université de Lomé et le Directeur de l’Institut Goethe, Edem Attiogbe. Était aussi présent, entre autres, le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Lomé (COUL), Monsieur Joseph Tsigbé.

commentaires
Loading...