Le Conseil de l’Entente présente le bilan 2017 de leurs activités à Lomé

Date:

La 14e réunion ordinaire du Comité des Experts du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente (CE) a débuté ce lundi 01 Octobre à Lomé en présence de madame Abra Afetse-Tay, la Secrétaire générale du ministère togolais des affaires étrangères.

Le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo devront en fin de cette réunion être capables d’examiner un rapport des activités 2017 du Secrétaire Exécutif, celui du Directeur Général du Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER) puis la reddition des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2017.

Pour le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente Patrice Kouamé, cette rencontre sera à la fin dotée de différentes propositions de rapports d’activités du Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente et du CERFER afin qu’elles soient validées par le Conseil des ministres.

« Nous constatons au fil des ans, que notre organisation monte en puissance dans ses activités. Ses actions gagnent en lisibilité et en pertinence »,  souligne M. Patrice Kouamé.

Il ajoute que c’est grâce à la Banque Africaine de Développement (BAD) qui a financé le Conseil de l’Entente avec un montant de 5 milliards de FCFA. Ce qui a conduit donc au renforcement des réformes profondes entreprises au niveau du CERFER  après avoir fait un bilan du fonctionnement de celui-ci ;  c’est-à-dire du Conseil de l’Entente.

Pour Patric Kouamé, «Le Conseil de l’Entente est sur la bonne voie. Nous nous réjouissons du plan stratégique 2012-2017 qui est exécuté et nous sommes optimistes pour celui de 2018-2022. Nous sommes aussi persuadé que ce plan qui est déjà présenté au Conseil des ministres permettra au Conseil de l’Entente d’atteindre son objectif au terme de ses actions ».

Le président du Comité des Experts a invité à cet effet chaque pays membre à honorer son engagement financier au point de parvenir aux objectifs fixés par l’institution.

Cette 14e réunion ordinaire du Comité des experts du Conseil de l’Entente s’est clôturée ce 3 Octobre

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...