Covid-19 : le Nigéria dit « non » à certains ressortissants sur son territoire

Date:

Pour lutter contre le coronavirus, l’Union européenne interdit l’entrée des voyageurs de certains pays sur son territoire dont le Nigéria. N’aimant pas cette posture de l’Union européenne, le Nigéria a pris également une décision empêchant les ressortissants de l’Union européenne d’entrer sur son territoire.

Les autorités nigérianes ont évidemment décidé d’interdire l’entrée sur leur sol aux citoyens des pays qui n’autorisent pas les Nigérians chez eux notamment les pays de l’Union européenne. Ce qui explique l’option de la loi de talion « Œil pour œil, dent pour dent ».

Le coronavirus a imposé sa loi à tous les pays. Chacun d’entre eux lutte pour éviter la propagation du virus sur son territoire.

« Le gouvernement avait pris note de l’interdiction imposée par certains pays aux vols en provenance du Nigéria et que la politique serait appliquée dans l’intérêt de ses citoyens », a déclaré James Odaudu, le porte-parole du ministère de l’Aviation à la BBC rapporté par le confrère Bénin web tv.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...