RD Congo : Joseph Kabila, sénateur à vie

Date:

L’ancien Président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila devient sénateur ce mardi après près de deux ans de son départ de la présidence.

Joseph Kabila a quitté la pouvoir le 24 janvier 2019. Il est désormais le sénateur à vie, puisque la constitution de RD Congo accorde aux anciens présidents le statut de sénateur à vie.   

Après près de 18 ans de gouvernance sans partage, Joseph Kabila âgé de 49 ans devient le sénateur. Son retour sur la scène politique et publique de son pays intervient à l’occasion de la rentrée parlementaire.

L’un des garants de la plate-forme politique Front commun pour le Congo (FCC), largement majoritaire au Parlement et parmi les 65 membres du gouvernement, l’ancien président Joseph Kabila est sans nul doute une figure centrale et influente de la vie politique congolaise.

Joseph Kabila est par ailleurs en train de gouverner le pays en coalition avec  le président Félix Tshisekedi, qui a remporté la présidentielle de décembre 2018, par le biais de son parti FCC.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.

1 COMMENTAIRE

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Gouvernement togolais : Edem kokou Tengue entre dans le gouvernement

Le gouvernement togolais enregistre une nouvelle dynamique avec la...

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...