La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Citron : l’ingrédient magique pour un bon sommeil

Selon l’aromathérapie, le citron n’est pas seulement un fruit, mais un ingrédient magique qui peut déclencher une réponse physiologique dans le corps.

Riche en nutriments précieux, comme la vitamine C, les vitamines A et B, le cuivre, le manganèse, le calcium, le potassium, le magnésium et de puissants antioxydants, il est bon pour la peau et même pour les organes internes. Vous vous demandez comment ?

Des recherches ont prouvé que le fait de placer des tranches de citron à côté de votre lit la nuit peut contribuer à améliorer les problèmes respiratoires, la qualité de l’air et le sommeil.

Une meilleure respiration

D’un point de vue élémentaire, le citron est riche en antioxydants et en propriétés antibactériennes. Lorsqu’il est inhalé pendant le sommeil, il améliore le processus de respiration et dégage également le passage des narines. Les personnes souffrant d’asthme ou de sinus devraient prendre l’habitude de placer du citron à côté du lit, car il ouvre également les voies pulmonaires.

Améliore la qualité de l’air

Les propriétés de détoxification du citron en font un moyen efficace d’améliorer la qualité de l’air. Selon les chercheurs, il dégage un arôme puissant qui rend l’air de la chambre et du lit un peu plus agréable.

Soulagement de la douleur

Selon l’aromathérapie, inhaler du citron pendant le sommeil aide à contrôler les maux de tête et l’arthrite rhumatoïde. Selon les recherches menées au centre médical de l’université du Maryland, les femmes qui ont inhalé de l’huile essentielle de citron ont ressenti moins d’anxiété et de peur que les autres.

 

Chasseur de stress

Selon les aromathérapeutes, le citron est un “anti-stress” naturel. Il stimule la production de sérotonine et régule l’anxiété et les sautes d’humeur. La sérotonine est la substance chimique du cerveau qui régule l’humeur et équilibre la dépression.

Repousser les insectes

Une étude suggère que les fourmis et les moustiques détestent l’odeur du citron et des autres agrumes. Frotter des écorces de citron sur votre peau ou même les placer près de l’oreiller peut vous protéger contre les piqûres de moustiques et d’insectes.

commentaires
Loading...