Nigéria : plusieurs enfants meurent dans le naufrage d’un bateau

Date:

Un drame s’est produit au Nigeria. Des responsables locaux ont déclaré qu’après le chavirement d’un bateau fluvial surchargé dans l’État de Kano, au moins 29 personnes se sont noyées, la plupart étant des enfants.

Selon les responsables des secours, un bateau surchargé transportant des dizaines de passagers a chaviré sur la rivière Bagwi dans l’État de Kano, dans le nord-ouest du Nigeria. La plupart d’entre eux étaient des enfants âgés de 8 à 15 ans.

Le porte-parole du service des incendies de l’État de Kano, Saminu Abdullahi, a déclaré que l’incident s’était produit tard dans la journée de mardi. « Nous avons retrouvé 29 corps… et secouru 7 passagers. La recherche des 13 autres corps est en cours », a déclaré M. Abdullahhi à l’AFP mercredi.

Abdullahhi a déclaré que le navire « était destiné à transporter 12 adultes, mais le capitaine a transporté tant d’enfants à bord. » Les enfants du village de Badao, dans l’État de Kano, se rendent dans la ville de Bagwi, de l’autre côté du fleuve, pour participer à des cérémonies religieuses.

En raison de la surcharge, du mauvais temps et du manque d’entretien, les accidents de bateaux sur les voies navigables nigérianes sont très fréquents.

Le mois dernier, dans l’État voisin de Jigawa, sept jeunes filles âgées de 10 à 12 ans se sont noyées lorsqu’un bateau a chaviré. En juin, un bateau transportant des invités à un mariage a chaviré dans l’État de Sokoto, tuant 13 personnes.

L’un des incidents les plus graves enregistrés a eu lieu en mai, lorsque plus de 150 personnes ont été portées disparues après que leur bateau en bois s’est fendu et a coulé sur le fleuve Niger.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...

Patricia Scotland chez Faure Gnassingbé à Kara

En visite de travail au Togo, Patricia Scotland, Secrétaire...

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...