La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Nigéria : plusieurs enfants meurent dans le naufrage d’un bateau

213

Un drame s’est produit au Nigeria. Des responsables locaux ont déclaré qu’après le chavirement d’un bateau fluvial surchargé dans l’État de Kano, au moins 29 personnes se sont noyées, la plupart étant des enfants.

Selon les responsables des secours, un bateau surchargé transportant des dizaines de passagers a chaviré sur la rivière Bagwi dans l’État de Kano, dans le nord-ouest du Nigeria. La plupart d’entre eux étaient des enfants âgés de 8 à 15 ans.

Le porte-parole du service des incendies de l’État de Kano, Saminu Abdullahi, a déclaré que l’incident s’était produit tard dans la journée de mardi. “Nous avons retrouvé 29 corps… et secouru 7 passagers. La recherche des 13 autres corps est en cours”, a déclaré M. Abdullahhi à l’AFP mercredi.

Abdullahhi a déclaré que le navire “était destiné à transporter 12 adultes, mais le capitaine a transporté tant d’enfants à bord.” Les enfants du village de Badao, dans l’État de Kano, se rendent dans la ville de Bagwi, de l’autre côté du fleuve, pour participer à des cérémonies religieuses.

En raison de la surcharge, du mauvais temps et du manque d’entretien, les accidents de bateaux sur les voies navigables nigérianes sont très fréquents.

Le mois dernier, dans l’État voisin de Jigawa, sept jeunes filles âgées de 10 à 12 ans se sont noyées lorsqu’un bateau a chaviré. En juin, un bateau transportant des invités à un mariage a chaviré dans l’État de Sokoto, tuant 13 personnes.

L’un des incidents les plus graves enregistrés a eu lieu en mai, lorsque plus de 150 personnes ont été portées disparues après que leur bateau en bois s’est fendu et a coulé sur le fleuve Niger.

commentaires
Loading...