FENAPAV-TOGO démarre ce 3 novembre 2021, les activités marquantes de la deuxième célébration au Togo de la Journée Internationale des Arts Plastiques, célébrée chaque 4 novembre.
Les activités de la célébration de cette fête se déroulent dans la galerie « Coin du terroir », située en face de la mairie centrale de Lomé.
A cette occasion des artistes plasticiens, membres des associations culturelles affiliées à la Fédération FENAPAV-TOGO, se sont retrouvés pour exprimer leurs créativités autour du Thème : « Vivre ensemble avec les arts plastiques ».
Cette performance qui a débuté ce 03 Novembre 2021, sera poursuivi par une exposition collective et une série d’activité dont une exposition virtuelle, des conférences-débats et une soirée traditionnelle.
Selon Monsieur Henri Kokou SEGBEAYA, Coordinateur régionale Lomé Commune de la Fédération FENAPAV-TOGO, il y a de quoi se réjouir des artistes togolais, qui malgré le peu de moyen, arrivent toujours à démontrer leurs existences et leur volonté d’aller de l’avant. L’art est un grand facteur de développement d’un pays. Nous notons aujourd’hui une volonté des pouvoirs publics, à accompagner les créateurs togolais, raison pour laquelle la fédération malgré son jeune âge travaille d’arrache pieds à organiser le secteur des arts visuels et gagner la confiance des institutions nationales et internationales.
Le public et les amoureux de cette discipline culturelle sont invités à faire la visite du lieu pour soutenir les artistes plasticiens.