La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Bebi Philip craint pour l’avenir du Coupé Décalé

123

Bebi Philip a fait cette semaine une sortie bien remarquée sur la scène musicale. L’artiste ivoirien a dévoilé un nouveau single intitulé « Mon coupé décalé ». Une chanson qui veut à tout prix aller contre les dérives qui existent actuellement dans le mouvement musical de son pays.

Les mots pour frapper ont été clairement bien choisis. Entre Clashs et frasques, Bebi Philip se dit déçu de la tournure que le prend le coupé décalé ces dernières années.

« Le coupé décalé rassemblait les ivoiriens. Je ne comprends pas pourquoi ça a changé. La Côte d’Ivoire faisait danser les africains. Mais aujourd’hui je ne comprends pas pourquoi ça a changé. Qu’est ce qui s’est passé ? Je ne reconnais plus mon pays », ce sont entre autres paroles de la nouvelle chanson de l’artiste ivoirien.

« C’est quoi le problème, je ne reconnais plus mes amis… avant les mélomanes défendaient leur artiste, Mais aujourd’hui je ne comprends pas pourquoi ça a changé… C’est mieux de se clash sur des sons que de venir s’exposer sur internet », a-t-il indiqué.

Une leçon déguisée à certains grands noms du mouvement notamment débordo, Arafat et autres qui sont depuis un moment dans des clashs à travers vidéos interposées. Les insultes et autres ternissent un peu l’image du mouvement populaire qui reste une identité de la Cote d’Ivoire.

Et pour finir le chanteur appelle les mélomanes à contribuer à l’éclosion de la musique « Créez vos propres stars en achetant les sons », a-t-il lancé.

Avec Culturebene

commentaires
Loading...